Témoignage abruzzes

 

 

Le loup cet animal mythique qui dérange la France !

 

Comprenne qui pourra ! Canis Lupus est adulé dans les Abruzzes et déchaîne les passions contre lui en France !

Ce soir on va « hurler avec les loups » ! Dans la nuit noire le groupe va participer à une opération de hurlements provoqués. L’objectif de cette opération est de faire répondre une meute de loups !
Tout le monde est prêt, Marc, l’un des deux animateurs de notre séjour, porte le cône à ses lèvres : «Ahouuuuuuu….», bientôt relayé par tout le groupe pour un cri de meute à vous donner la chair de poule. Et, oh surprise,  une meute nous répond ! Les jappements des louveteaux se mêlent aux hurlements des adultes ! Cette symphonie nocturne dure plus d’une minute ! C’est le premier contact auditif avec le loup des Abruzzes, instant magique, surréaliste et inoubliable.

Après plusieurs affûts infructueux dans la vallée de OPI, jeudi matin restera l’un des moments forts de notre séjour ! Alors que les sangliers pâturaient tranquillement avec les chevaux, un loup sort du fourré, les sangliers déguerpissent, les chevaux ne bronchent pas. Le loup, un adulte, traverse le champ, puis trois jeunes loups apparaissent, à la lisière du bois. Assis sur leur derrière ils observent le troupeau de chevaux ! Le loup revient vers les jeunes loups et disparaît dans le fourré, imité par les 3 jeunes loups.

Soudain une troupe de sangliers traverse les grandes herbes en courant, poursuivie par un cinquième loup… peut-être le loup rabatteur… Quand c’est l’homme qui rabat le loup vers ses semblables ce n’est pas pour assouvir sa faim !

Gérard P.

Auteur de l article marc